Tendances déco: Noël 2018, les styles et les couleurs qui ont la cote

Ci-dessus la décoration de @Emilie    

Noël approche à grands pas et si vous hésitez encore pour la décoration de votre sapin, vous trouverez certainement ici l’inspiration qui vous aidera à arrêter votre choix. Ambiances, couleurs, matières: Des collections des grandes marques déco jusque dans vos chaumières Nahko a mené l’enquête décrypte pour vous le top des tendances déco pour ce Noël 2018. Que vous soyez amoureux de la nature, rêveur ou attaché aux valeurs traditionnelles, vous trouverez, nous en sommes convaincus, l’ambiance qui est faite pour vous.

Noël authentique

Ci dessus, la décoration acidulée de @Jessica

Noël authentique

Même si le rouge et or garde encore et toujours des adeptes, l’association traditionnelle du rouge et du blanc est dans les favoris cette année. Remettons-nous en situation si vous le voulez bien:
Blotti sous un plaid au coin du feu, vous avez un chocolat chaud à la main, « All I want for Christmas is you » de Mariah Carey en musique de fond, il y a du givre sur les carreaux et votre pull en laine est si grand que vos manches recouvrent entièrement vos doigts.
Du rouge, du blanc, des imprimés Jacquard, des sucres d’orge, un touche de laine, des pères Noël et des lutins en feutrine qui se cachent dans le sapin. Ce sont autant de petits détails qui nous replongent dans les souvenirs du Noël de notre enfance et qui nous fond aimer cette période magique. 

Ci-contre, la décoration 
acidulée de Jessica

Noël naturel

Noël naturel

Cette ambiance aux teintes de beige et de blanc nous inspire douceur, simplicité et légèreté.
Un style quelque peu minimaliste: Les décorations sont disposées avec parcimonie afin de laisser apparaître le vert du sapin. Du bois, des pommes de pain, de la corde, de la toile de jute, coton, plumes, laine ou encore du verre, les matériaux utilisés se veulent naturels (ou très peu transformés). Vous pouvez également ajouter une touche de (fausse!) fourrure: bien qu’artificielle, l’effet nature n’en sera que renforcé. Si vous êtes attachés aux guirlandes lumineuses, préférez les lumières blanc chaud.

Ci-contre, la douce décoration de Mylène

Ci-dussus, la douce décoration de @Mylène

Noël féerique

Ci-dessus la décoration enchantée de @Cassandre

Noël féerique

Votre salon se transforme le temps des fêtes en une scène tout droit tirée d’un conte de fées: Du blanc et de la neige à profusion, quelques paillettes, des rubans, des étoiles, des flocons, des ours blancs ou bien des cerfs. Le sapin est bien fourni et un flocage rendra cette atmosphère féerique encore plus intense.
Cette ambiance peut être réalisée dans un style « full white » ou dans un mélange mêlant le blanc à une pointe de doré ou à une touche de couleur pâle comme le rose pour un effet poudré, ou le bleu pour une atmosphère givrée. Pour le bois, encore très présent, on préférera un bois brut, avec son écorce, peint en blanc ou recouvert de neige. 

Ci-contre, la décoration 
enchantée de Cassandre

Noël végétalisé

Noël végétalisé

Quand le végétal est à l’honneur:
Une des tendances phare de cette année est la décoration végétale. La verdure y est très présente et se suffit à elle-même. On se permet même d’ajouter des imprimés végétaux. Seules quelques rares petites suspensions sont habilement clairsemées dans le sapin. Ambiance végétale, soutenue par des teintes foncées de vert et de marron et adoucie par des tissus nobles et légers comme le lin. Pour compléter ce décor, n’hésitez pas à ajouter du bois à volonté et des bougies  en grande quantité pour un style rustique et raffiné.

Ci-contre, collection hiver 2018 H&M Home

Ci-dessus, la collection hiver 2018 @H&M Home

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *