À propos de Nahko

Qui suis-je?

Tout au long de votre visite sur Nahko, vous trouverez des articles écris à la deuxième personne du pluriel, mais pour tout vous dire ce « nous », n’est rien d’autre que moi, Marie.
J’ai 30 ans au moment où j’écris ces lignes et cette année a marqué un tournant dans mon parcours. J’ai travaillé pour d’autres pendant des années : dans le commerce, dans la restauration, dans le secteur du bâtiment, dans l’imprimerie, et pour finir, dans le tertiaire. J’ai porté beaucoup de casquettes et j’ai souvent changé d’employeur. Mais, sans trop savoir pourquoi et malgré ce parcours très varié en expériences aussi riches les unes que les autres, je ne me suis jamais senti vraiment à ma place. Et un jour, j’ai compris que je ne me sentirais jamais accomplie tant que je ne travaillerais pas dans un environnement qui colle parfaitement à mes valeurs. Je n’en pouvais plus du manque de reconnaissance, des filouteries, du gaspillage, des inégalités, des injustices et de l’argent jeté par les fenêtres. Je me suis très vite rendu compte que la seule façon de trouver une entreprise à mon image et qui porterait mes valeurs serait de la créer et de la façonner de toute pièce. Je suis depuis toujours une amoureuse des animaux, de la nature, de la planète. Il était évident que mon entreprise devrait être dirigée en ce sens. C’est pour cela que j’ai fait le choix d’allier ma passion de la décoration avec celle de la Terre. C’est là que l’idée de Nahko est née.

Le blog

Modifier notre façon de consommer et maîtriser notre impact sur l’environnement :

Notre mode de consommation actuel n’est pas une fatalité et il existe une manière différente de consommer que celle que nous connaissons. C’est précisément ce que je souhaite vous faire découvrir en vous proposant sur le blog un contenu comportant des astuces qui vous aideront à augmenter votre qualité de vie et à reprendre le contrôle. Ainsi, vous retrouverez des tutoriels pour apprendre à fabriquer par vous-même et limiter votre réflexe shopping, vous pourrez y lire des articles de sensibilisation à l’écologie, et surtout, des articles qui vous présenteront des alternatives simple, peu coûteuses et à la portée de tous.

La boutique

Dans le prolongement de cette idée de consommer mieux, nous vous proposons une boutique où vous pourrez trouver une sélection d’objets de décoration. Vous aurez le choix parmi des pièces uniques et fabriquées en Europe, des produits fabriqués à partir de matériaux naturels, des objets recyclés, ou encore de seconde main.